jeudi 18 juin 2020

Conception et réalisation du site web de votre agence, partie 1 : Poser les basesConception et réalisation du site web de votre agence, partie 1 : Poser les bases

Conception et réalisation du site web de votre agence, partie 1 : Poser les bases

Instructions étape par étape pour créer votre propre site d'agence dans un CMS.

Conception et réalisation du site web de votre agence, partie 1 : Poser les bases
Conception et réalisation du site web de votre agence, partie 1 : Poser les bases

J'ai construit un site web d'agence dans WP. J'ai utilisé les classes minimales, flexbox, le CMS et l'API pour le créer. Dans cette série en quatre parties, je vous donnerai des conseils sur l'utilisation de chacun d'entre eux et sur la façon de commencer.

Domaining pour les débutants

Première partie : Poser les bases avec un guide de style et des structures de collection
Les sites des agences de design sont trop cool. Ils mettent en valeur le summum des talents créatifs et avant-gardistes du marketing digital.

Le public et les visiteurs sont convaincus que l'embauche de cette agence fera disparaître des étagères leurs brillants machins ou gadgets. Ils ont également l'impression que le simple fait de brosser le bas de la robe collective de l'agence laisserait le client étourdi par un nouveau potentiel et une nouvelle prévoyance - débordant de notions d'innovation et de perturbation qui feraient trembler même le plus avisé et le plus titré des VC dans leur Allbirds.

Ils évoquent une véritable onomatopée d'émotions. Ouah ! Zoom ! Pop ! Bang ! Kablewie !

Parallaxe ! Ohhhhh !

Palettes de couleurs minimales ! Ahhhhh !

Buuuuuuuuuuuuuut.

Cela ... semble très cher. Sans parler de la difficulté. Vous êtes sur le marché pour faire sauter la présence de votre agence sur le web à partir de cet iPhone ? Eh bien, marin, vous feriez sans doute mieux d'utiliser un vieux modèle WordPress. Personne n'a le temps de s'adonner à toutes ces bêtises sur mesure. Après tout, vous avez des choses à faire dans le domaine des affaires. Tut tut !

Mais attendez ! Vous pouvez le construire et le concevoir vous-même ! Oui, vous - le designer qui ne sait pas coder. Vous le pouvez ! Avec Webflow.

Le bon CMS, je vous le dis !

Bon, à part la grandeur et les introductions exagérées, vous pouvez vraiment construire un site d'agence fantastique - du début à la fin. Ce n'est pas un WYSIWYG. Ce n'est pas Dreamweaver ou Flash. Il ne s'agit pas d'un outil de conception à moitié cuit qui vomit du code bâclé. Ce n'est pas un outil de codage qui agit comme s'il savait être un outil de conception, mais qui exige vraiment que vous appreniez le moka-soy-halfcaf-lattescript. Il s'agit d'un outil qui expose tous les attributs CSS de manière visuelle afin que vous puissiez créer des sites propres, concis et étonnants.

Si vous savez comment concevoir des sites web, arrêtez de les confier à quelqu'un d'autre pour les construire différemment de ce que vous aviez prévu. Et, si vous savez comment construire des sites web, arrêtez de jouer avec des cadres peu fiables ou des temps de montée en puissance lents. Utilisez un outil qui crée du code aussi bien que si vous écriviez avec amour chaque étiquette d'ouverture et de fermeture à la main.

La série de quatre articles de blog qui suit est un guide pratique pour y parvenir. Je vais vous donner un aperçu de mon propre processus, qui a été affiné en utilisant le logiciel pour la conception de sites web, de produits et de prototypes au cours des trois dernières années.

Je vous donnerai des instructions étape par étape sur la façon de mettre votre site en service, y compris sur la manière de le faire :

Créer vos propres éléments de CMS, configurer les données dont vous avez besoin pour chaque type de contenu et comprendre le fonctionnement des API
Pensez à votre site en termes de systèmes de conception, afin d'avoir les éléments de base pour mettre en œuvre rapidement de nouveaux contenus tout en restant cohérent.
Utiliser les nouvelles technologies web comme la flexbox pour que votre site s'adapte plus facilement et se moule à un appareil de n'importe quelle taille
Créez de superbes interactions pour les utilisateurs de bureau et les utilisateurs mobiles, en gardant à l'esprit les méthodes d'interaction de vos utilisateurs
Intégrez votre nouveau système CMS avec des API externes afin de pouvoir extraire très facilement du contenu sur le web
Ouvrez votre site aux contributeurs internes et externes afin qu'ils puissent maintenir votre communauté en vie, bien après la mise en ligne du site
Utilisez Wordpress pour créer quelque chose de génial dont vous serez fier
Intéressé ? Super. Allons-y.

Aucun commentaire: