mercredi 14 octobre 2020

Outils et activités de relations publiques

Outils et activités de relations publiques

En utilisant des outils et des activités de relations publiques (RP) éprouvés, vous pouvez promouvoir des attitudes et des comportements positifs envers votre entreprise qui contribueront à convertir les consommateurs intéressés en clients.

Marketing relation publique


Les outils de relations publiques sont très rentables et vous donnent souvent un plus grand degré de contrôle que des campagnes publicitaires plus largement ciblées. Envisagez d'utiliser ces outils marketing de relations publiques pour asseoir la réputation de votre entreprise.

Relations avec les médias

Les stratégies médiatiques se concentrent sur la diffusion des messages par les médias afin de gérer la manière dont votre entreprise est présentée par les médias. Vos outils médiatiques peuvent comprendre la publication de déclarations et de fiches d'information, des visites sur place pour encourager les journalistes à transmettre des messages positifs sur votre entreprise, et l'utilisation des médias sociaux pour attirer l'attention des journalistes et suivre les journalistes qui couvrent votre marché.

En établissant de bonnes listes de contacts avec les médias et en nouant des relations avec des journalistes clés à qui vous pouvez présenter des communiqués de presse et des idées d'articles, vous pouvez utiliser les médias locaux, régionaux ou nationaux :

  1. promouvoir votre entreprise
  2. gérer les risques, les problèmes ou les crises qui affectent votre entreprise.

Advertorials

Les publireportages sont des annonces sous forme de reportages ou de critiques dans les journaux. Les advertorials vous permettent d'associer votre publicité à la crédibilité du journal.

De nombreuses entreprises emploient des professionnels de la publicité ou du marketing pour les aider à développer des publireportages télévisés - qui sont couramment utilisés comme forme de publicité et de placement de produits.

Les médias sociaux

Les médias sociaux vous permettent de contourner les médias et d'aller directement vers vos clients. L'utilisation de sites de réseautage social tels que Facebook et Twitter vous permet de suivre et d'être suivi par les journalistes, d'augmenter le trafic web, de gérer les problèmes en répondant rapidement aux critiques ou aux perceptions négatives, et d'accroître la visibilité de la marque de votre entreprise.

En savoir plus sur les médias sociaux et votre entreprise.

Bulletins d'information

Les bulletins d'information imprimés ou envoyés par courrier électronique sont un bon moyen de promouvoir votre entreprise, de communiquer avec les clients et de les tenir informés des nouveaux produits et services.

Des bulletins d'information réguliers peuvent renforcer vos liens personnels avec les clients et refléter la marque et la personnalité de votre entreprise. Un bulletin d'information bien écrit offre des informations utiles à vos clients.

Brochures et catalogues

Les brochures ou catalogues à emporter ou à envoyer par la poste peuvent aider vos clients à penser à votre entreprise et à ses produits et services.

Des brochures et des catalogues bien conçus donnent aux clients confiance en vous et en votre marque, et les incitent à se rendre sur votre site web ou dans votre magasin. Les informations contenues dans les brochures et catalogues commerciaux peuvent être efficacement retravaillées pour votre site web, ce qui vous aide à faire des affaires en ligne.

Événements commerciaux

Les événements sont des occasions pour les hommes d'affaires de faire connaître leurs entreprises, de promouvoir de nouveaux produits ou services et de s'assurer que des informations précises parviennent aux clients ciblés.

D'un point de vue commercial, les événements sont une chance de contrer les doutes des clients et de renforcer leur confiance. Ils peuvent également vous aider à étudier votre marché et vos concurrents, et à constituer votre liste de diffusion. Veillez à vous rendre à l'événement préparé avec du matériel de marketing à diffuser et un moyen de recueillir des informations et des détails sur les clients.

Les salons professionnels sont l'occasion pour les entreprises de faire face à la concurrence dans leur secteur et de partager des informations avec des personnes travaillant dans des domaines similaires. En savoir plus sur la promotion de votre entreprise lors des salons et des expositions.

Prises de parole

Prendre la parole lors d'événements auxquels les clients sont susceptibles d'assister vous aide à vous positionner comme un leader ou un innovateur dans votre domaine. En tant que propriétaire ou dirigeant d'entreprise, le fait de bâtir votre réputation en tant qu'expert contribue également à la réputation de votre entreprise - et attire de nouveaux clients.

Les événements sont de précieuses occasions de promotion, même si vous n'avez pas la vedette en tant qu'orateur. Vous vous ferez une réputation simplement en faisant figurer le nom ou le logo de votre entreprise sur la liste des événements, ou en faisant une présentation sur un nouveau produit ou une innovation. En outre, ils offrent de précieuses possibilités de mise en réseau.

Parrainages ou partenariats

Les partenariats et les parrainages sont bons pour les affaires. Soutenir une cause à but non lucratif peut contribuer à créer un sentiment de bonne volonté et de loyauté envers votre entreprise. Les partenariats communautaires peuvent impliquer un échange de fonds ou des avantages en nature pour développer une organisation communautaire locale en échange d'avantages qui favorisent la réputation de votre entreprise.

Les partenariats peuvent aider les consommateurs à identifier votre marque grâce à de bonnes pratiques commerciales et à une bonne éthique.

Relations avec les employés

Vos collaborateurs sont les ambassadeurs de votre entreprise et de votre marque. De nombreuses grandes entreprises entretiennent des relations avec leurs employés - en développant leur culture d'entreprise et leurs relations d'équipe par le partage d'informations, la promotion de l'engagement et l'instauration d'un sentiment de fierté à l'égard des réalisations de l'entreprise. Cela peut améliorer le travail d'équipe, la rétention du personnel et la productivité, et garantir que le personnel représente votre entreprise de manière cohérente et avec les bons messages.

Relations avec la communauté

L'établissement de bonnes relations avec les membres de la communauté où vous faites des affaires contribue à fidéliser la clientèle. Découvrez où vivent les clients de votre communauté en recueillant les codes postaux dans les points de vente.

L'implication des acteurs et des décideurs locaux permet d'établir votre profil et votre niveau d'influence, ce qui vous aide à attirer davantage de clients grâce au bouche-à-oreille et garantit que vos intérêts commerciaux sont pris en compte dans la prise de décision au sein de la communauté.

Aucun commentaire: