samedi 10 août 2019

Créer des personas d’acheteur ou avatars

Comment créer votre avatar ou votre persona marketing

Persona de l'acheteur. Persona marketing. Avatar du client. Marché cible.

Ces expressions sont utilisées de manière interchangeable pour décrire les représentations fictives et généralisées du persona d'acheteur ou avatar le plus susceptible d'acheter chez vous.
Persona de l'acheteur. Persona marketing. Avatar du client. Marché cible
Persona de l'acheteur. Persona marketing. Avatar du client. Marché
Il est essentiel pour le succès de votre marketing, de vos ventes, du développement de vos produits et de la fourniture de vos services que vous compreniez bien qui est votre avatar client. Qu'est-ce qu'un avatar client ? Vous avez probablement déjà entendu la phrase "Vous ne pouvez pas atteindre une cible que vous n'avez pas fixée". Cela s'applique parfaitement à l'importance d'avoir un avatar client clairement défini, qui vous aidera :

Modèle gratuit d'avatar client


Déterminez les plateformes sociales auxquelles ils consacrent du temps afin de savoir où votre entreprise doit être présente et active
Soyez plus efficace dans votre publicité. Votre budget marketing sera bien dépensé si vous savez où faire de la publicité et qui cibler pour obtenir une exposition maximale.
Rédigez un texte qui établit un lien avec votre avatar marketing, ce qui vous permettra de mieux comprendre ses points faibles, ses objectifs et ses succès
Fournir et développer de meilleurs produits et services parce que vous êtes en mesure d'anticiper les besoins, les comportements et les préoccupations de vos marchés.

Comment créer un avatar client

Il est donc important d'avoir un avatar clairement défini ; la question est de savoir comment en créer un. Bonne nouvelle : ce n'est pas difficile si vous posez les bonnes questions.

"Quelles sont les bonnes questions ?" vous demandez. Vous avez de la chance, car j'ai créé un modèle complet d'avatar client pour vous aider. Ce modèle vous permet de rassembler facilement toutes vos informations, vos connaissances, votre expérience et vos recherches dans un format magnifique et présentable.

Répondez au questionnaire sur le cycle de vie du marketing pour identifier les opportunités de croissance de votre entreprise. Un minimum d'expertise du digital est requise.

Téléchargez votre modèle d'avatar client dès maintenant et commencez le voyage vers le succès en matière de marketing, de ventes, de développement de produits et de prestation de services qui feront tomber les chaussettes de vos clients parfaits.

Vous pouvez maintenant télécharger le modèle que j'ai créé et commencer à le remplir immédiatement, mais les avatars clients les plus efficaces sont créés à partir d'informations basées sur des études de marché ainsi que sur des informations que vous recueillez auprès de votre clientèle actuelle.

Je vous suggère de prendre le temps nécessaire pour rassembler les informations les plus précises possibles afin de développer votre avatar commercial. Voici quelques moyens :

Utilisez des enquêtes pour recueillir les réactions de vos clients actuels


  • Survio est une excellente solution pour sonder un public plus large
  • L'ajout d'un pixel d'audience personnalisé à votre site web est un moyen efficace de suivre et d'en savoir plus sur les personnes qui ont visité votre site
  • Les entretiens permettent de recueillir des informations précieuses et d'approfondir les réponses données en demandant "pourquoi". Cela vous permet de découvrir les comportements qui les motivent.

Avatars multiples

Vous vous demandez peut-être maintenant : "Et si j'avais plus d'un avatar ? Avoir plusieurs avatars, c'est parfaitement bien. En fait, la plupart des entreprises auront plus d'un client idéal, surtout si elles offrent plus d'un produit ou service. La meilleure façon de définir les avatars de vos clients est de les aborder un à la fois. Je vous suggère de commencer par le marché qui apporte le plus de profit à votre entreprise (bonne idée, non ?). Ce faisant, vous pourriez même vous rendre compte que votre activité est trop vaste et que vous devez resserrer votre offre de produits ou de services afin de développer réellement votre créneau et de vous positionner de manière à donner le meilleur de vous-même sur ce marché.

Avatars négatifs 

La création d'un avatar négatif peut être aussi bénéfique que la création de l'avatar de votre client. Un avatar négatif est une représentation généralisée de la personne que vous ne voulez pas en tant que client. Comprendre qui vous ne voulez pas servir en tant que client peut parfois vous permettre de savoir plus facilement qui vous voulez servir. Si vous voulez commencer ici, ce qui est une bonne idée, je vous suggère de penser à ce client avec lequel vous avez vécu un cauchemar total et de documenter toutes les choses qui ont fait échouer la relation. La clé ici est de ne pas se concentrer sur les caractéristiques personnelles de la personne avec laquelle il n'était pas facile de travailler, mais plutôt sur les raisons pour lesquelles elle ne convenait pas à votre produit ou service - les prix élevés, la probabilité d'un taux de désabonnement accru, le fait de ne pas être correctement équipé pour un succès à long terme.

Définissez votre avatar client

Traits démographiques : Indiquez les caractéristiques démographiques de votre avatar (par exemple, l'âge, le sexe, le niveau d'éducation, le niveau de revenu, l'état civil, la profession, la religion et la taille moyenne de la famille). Cette zone est généralement facile à définir.
Traits psychographiques : Ils sont un peu plus compliqués et nécessitent une compréhension plus approfondie de votre avatar client. Ils sont basés sur les valeurs, les attitudes, les intérêts et le mode de vie. Par exemple : vouloir un style de vie sain, valoriser le temps passé en famille, utiliser Pinterest pour faire des projets de bricolage à la maison.

Nommez votre avatar : Le fait de nommer votre avatar humanise le profil. Si vous visez à la fois les hommes et les femmes, vous voudrez créer un nom masculin et un nom féminin.
Mettez un visage sur leur nom : Trouvez en ligne une photo en stock qui représente au mieux l'aspect visuel de votre avatar.
Créez un dossier : Un dossier est un recueil d'une page d'informations sur votre avatar qui comprend son nom, sa photo, des informations et une histoire.
En parlant d'histoire : Écrivez une histoire sur l'avatar de votre client. Imaginez que vous êtes votre avatar et que vous tenez un journal sur la découverte de votre produit ou service. À quoi pensaient-ils avant d'acheter votre produit ? Comment se sentaient-ils ? Pourquoi se sentaient-ils ainsi ? Que cherchaient-ils ? Qu'espéraient-ils résoudre ou accomplir ? Comment vous ont-ils trouvé ou entendu parler de vous ? Comment se sont-ils sentis après avoir acheté votre produit ou service ?

A emporter

Au niveau le plus élémentaire, le développement d'un avatar client vous aidera à devenir plus efficace dans vos messages et à réduire le bruit dans le paysage marketing actuel. L'utiliser en combinaison avec une solide stratégie de marketing de cycle de vie est un moyen sûr d'exploser la croissance de votre entreprise. Voici quelques éléments à garder à l'esprit lorsque vous commencez à créer votre avatar client :

Créez d'abord un avatar négatif pour savoir clairement qui vous ne voulez pas servir comme client et qui ne vous convient pas.
Donnez à votre avatar client un nom, un visage et une histoire personnelle pour lui donner vie. Soyez aussi précis que possible - plus vous avez de détails, plus vous vous rapprocherez de votre client idéal.

Traitez un avatar client à la fois.

Créez votre avatar en vous basant sur une étude de marché et sur les commentaires des clients plutôt que sur votre propre opinion et perception.

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