lundi 7 mars 2016

Ski dans le couloir du téléphérique à Courchevel

On profite de la poudreuse pour skier le couloir du téléphérique à Courchevel

Ski dans le couloir du téléphérique à Courchevel
Ski couloir du téléphérique à Courchevel

Ya pas d'hiver mon brave monsieur cette saison ! Y en marre, 3 semaines sans sport ni courses ni trop de ski, tous les dimanches sont pourris la météo montagne n'est pas bonne. Il fait beau dans la semaine, la neige pose, puis vient la pluie, le mauvais temps et le vent et le dimanche c'est mort !
En début de semaine tu vois les vidéos des freeriders, qui eux s'éclatent dans la neige poudreuse sous le soleil, et toi tu es vert !! Comme pour cette vidéo de Ski de couloir de Chamline.

Pour ce Week-End la fenêtre météo était courte, mais bon y avait de la peuf, temps maussade et jour blanc, et une seule éclaircie. Et puis on n'était pas là pour expertiser le foncier !


Ski au couloir du téléphérique à Courchevel par nicolas_73

Donc j'ai misé sur le spot du couloir sous le téléphérique à Courchevel.

5 lignes. Toutes sont légèrement différentes, même l'exposition change. Les skieurs préfèrent le grand couloir, moi pas, le couloir du téléphérique à Courchevel propose 5 ou 6 lignes différentes et un bon engagement. C'est plus du ski backcountry à proprement parler que du ski freeride, et loin du ski extrême, mais une fois de plus, ... vu les conditions météos.
Sinon ensuite il y a le couloir de la croix des Verdons et le master : le couloir de l'aiguille Fruit.

Bien entendu, comme pour toutes les sorties de ce style, l'équipement obligatoire est de rigueur : le casque, l'Arva (appareil de recherche en avalanche), l'airbag, la pelle, la sonde etc.

Le manque de visibilité dû au jour blanc est très fatiguant.

Désolé pour le format de la vidéo de ski, il faudrait penser à le changer LOL, en plus il écrase toutes les perspectives. On n'est pas dans les même conditions de tournage que Bon Appétit Ski ! LOL

Aucun commentaire: